Dimanche, septembre 20th, 2009 | Author: Flashforward

Pour rappel,  la série Flashforward (eh oui vous avez déjà un indice sur la conclusion de cet article :) ) est une adaptation du roman de science-fiction du canadien Robert J. Sawyer paru en 1999.

couverture du Roman Flashforward de Robert J. Sawyer

couverture intitiale

L’auteur en effet, explique sur son blog qu’initialement le titre du livre devait se trouver en un seul mot, soit « Flashforward ».
Cependant, l’éditeur en aurait décidé autrement et c’est ainsi que le livre est sorti initialement avec le « Flash Forward » en deux mots. Il est évident et Robert J. Sawyer le confirme, que ce genre de décision devrait appartenir pleinement à l’auteur du roman.
Pour l’adaptation de son roman en Série, le titre a justement été modifié conformément au désir de l’auteur. En conclusion, ne soyez pas surpris si vous tombez sur une vieille couverture du livre avec le titre en deux mots, mais sachez bien que l’appelation véritable du nom de la série est « Flashforward » en 1 seul mot.

Photo de la couverture du Roman Flashforward de Robert J. Sawyer

Photo de la couverture du Roman Flashforward de Robert J. Sawyer, Edition plus récente où le titre apparaît bien en un seul mot

Category: Actualités
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

4 Responses

  1. 1
    Thomas Smith :P 
    Samedi, 3. octobre 2009

    Voila, j’adore juuuuuste la serie un MAX !!! Je voulais savoir si vous connaisseriez une date de sortie du livre en français de ce grand auteur ?

    merciii !

  2. Un nouveau Fan de la série, voilà qui se comprend. Pour le moment le scénario est alléchant.

    Pour en revenir à votre question, après plusieurs recherches, à ma connaissance, le livre « Flashforward » n’a pas été encore traduit effectivement. On trouve d’autres livres traduit de Robert J. Sawyer (tel que Expérience terminale), mais pas de « Flashforward » en Français.

    Donc, je suis au regret d’avouer que c’est une véritable colle que vous me posez comme question. A mon humble avis, dès que la série Flashforward sera diffusée en France sur TF1 en 2010 (hors diffusion sur TF1 vision), si le succès de la série se confirme, il n’y a pas de raisons que le livre ne soit pas traduit et proposé en France. Peut-être que ce sera même plus tôt qu’on ne pense !…

    Si quelqu’un a d’autres informations sur le sujet du livre, qu’il n’hésite pas :)

  3. MAJ : le livre traduit en Français devrait sortir de façon certaine en 2010. en voilà une bonne nouvelle. En format poche a priori.